Intersyndicale : “Prime de Fin d’Année”

Communiqué de presse de l’intersyndicale du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur “Prime de Fin d’Année”

Au travers d’un mail de fin d’année, l’administration a réaffirmé tout le respect qu’elle portait à ses agents et l’importance qu’elle accorde à leur santé et leur bien-être…

Les choses sont maintenant claires, en 2020 notre Prime de Fin d’Année (PFA) est bel et bien en danger !

La collectivité veut faire des économies sur le dos des personnels au travers de la PFA, droit pourtant acquis depuis plus de 37 ans ! Tout cela pour permettre à nos élus de briller sur la scène publique grâce au travail acharné des agents qui eux œuvrent chaque jour pour rendre un service public de qualité dans une institution qui les dénigre et qui estime qu’être malade est a priori un choix ! Quelle reconnaissance !

Et notre cher Président, médecin de profession ne l’oublions pas, comment peut-il accepter de lier la maladie à une prime de fin d’année ? Faut-il lui rappeler que la maladie est subie et qu’elle n’est pas un choix !

La collectivité doit se saisir de la problématique de l’absentéisme en cherchant ses causes profondes mais certainement pas en menaçant les agents ou en les sanctionnant !

L’intersyndicale s’insurge contre la dégradation continue et persistante des conditions de travail des agents, le manque de cohérence de la hiérarchie au plus haut niveau et
l’inadéquation entre les annonces faites concernant le « bien-être au travail » et la réalité subie par les agents.

L’intersyndicale reste mobilisée, nous serons là les 9 et 16 janvier prochains pour montrer notre force que l’administration et l’exécutif semblent oublier !

N’oubliez jamais que lutter pour ses droits est un devoir pour soi-même mais aussi pour les générations futures. Agissons, tous ensemble, aujourd’hui pour garantir demain !

Print Friendly, PDF & Email