Actualités

  • Déplacements professionnels - Gestionnaire référente des Agents Régionaux des Lycées

    Depuis le 1cr mars, Madame Sarnia COITOUX est la nouvelle référente des Agents Régionaux des Lycées dans le cadre de leurs &placements professionnels. Pour tout renseignernent sur les frais de mission ou sur le suivi de vos remboursements, vous pouvez la contacter par téléphone au 04 91 57 58 32 ou par mail à l'adresse suivante : scoitoux@regionpaca.fr.

  • Retraite - droit à l'information - Le saviez vous ?

    La loi de 2003 portant réforme des retraites a institué un droit a 'Information sur leurs retraites pour taus les assures. Ce droit a été renforce par les lois de novembre 2010 et de janvier 2014. Les 35 organismes de retraite obligatoires français sont rassemblés au sein d'un groupement d'intérêt public, le GIP INFO RETRAITE, pour remplir cette mission (http://www.info-retraite.fr/). Le Droit a 'Information e' est aussi des informations tout au long de la carrière. En fonction de leur âge ou des évènements de leur carrière, les assures reçoivent ou peuvent solliciter différentes informations : 

  • Usage des téléphones professionnels

    A l’instar des fichiers informatiques et des mails, Force ouvrière vous informe que l’employeur peut consulter sans l'accord et la présence du salarié des textos envoyés ou reçus sur un téléphone professionnel (fourni par l'employeur), sauf s'ils sont explicitement marqués "personnel".
    Dans un arrêt du 10 février, la Cour de cassation a confirmé que les textos, sur un téléphone fourni par l'employeur, étaient "présumés avoir un caractère professionnel" s'ils n'avaient "pas été identifiés comme étant personnels par le salarié", en écrivant par exemple "perso" ou "personnel" au début du message, et étaient donc consultables par l'employeur hors présence du salarié.

  • Calcul de la GIPA au titre de 2015 (Arrêté du 04/02/15)

    Le Journal officiel du 13 février 2015, publie l’arrêté du 4 février 2015. Cet arrêté fixe les éléments ˆ prendre en compte pour le calcul de l’Indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) au titre de l’année 2015. Rappel : ce dispositif de garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) a été mis en place par le décret du 6 juin 2008 modifié. Le décret n° 2015-54 du 23 janvier 2015 l’a reconduit cette année. La GIPA s’applique aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. Certains agents non titulaires employés de manière continue sont également concernés. Cette indemnité est censée compenser une perte de pouvoir d’achat sur une période de référence de quatre ans. Face ˆ ce dispositif, FO revendique l’augmentation de 8% de la valeur du point d’indice et l’attribution de 50 points indiciaires pour tous les échelons.